1959-1976 Paul Mettraux


Le GCM, un des clubs de golf les plus importants de Suisse.

Bon vivant, diplomate et passionné de golf, Paul Mettraux s'entoure de René Genetti, Mario Rampone, Walter Stucker, Bepe Corosu, Billy Miauton et Claude Furer. Jacky Bagnoud, enseignant de golf et propriétaire du Pro Shop actuel, assiste son père dès 1972.
 
Continuant sur la lancée insufflée par Jean Wiswald, Paul Mettraux et son équipe améliorent la vie du Golf Club Montreux. Un Indoor Golf Club est créé en 1959 et le Pro Shop voit le jour en 1964. Jean-Louis Chable devient professeur second en 1961. Une section Seniors est créée en 1966. L'insigne du club est enfin créé en 1967. Un nouveau Club House est inauguré en 1973.
 
Le Golf Club de Montreux continue d'accueillir de grandes compétitions comme le championnat national Dames Seniors, le championnat suisse des professionnels ou le championnat du Léman.
 
Le parcours de golf est réaménagé. Grâce à l'acquisition de nouvelles parcelles, le parcours passe de 9 à 18 trous en 1964. Le club de golf se modernise. L'arrosage automatique des greens est installé.
 
L'année 1976 est synonyme du départ de Paul Mettraux. En se retirant, il lègue aux présidents suivants un des clubs les plus prestigieux de Suisse et fréquenté par plus de 400 membres.