Une nouvelle ère


Un « rajeunissement » du GCM.

Depuis le départ de Paul Mettraux, d'autres capitaines historiques comme Simone Biasini et Maurice Clavel ont quitté le Golf Club Montreux. Dès lors, le club de golf ne sera dirigé que par une génération pratiquant le golf depuis sa jeunesse.
 
Le nombre des membres ne cesse de grandir. Les dirigeants du Golf Club Montreux décidèrent de limiter le nombre des golfeurs afin d'éviter un désordre ainsi qu'un mécontentement des membres.
 
L'agenda des années 1980-1990 introduit de nouvelles rencontres, nouveaux prix et championnats. Le championnat « La Brique » est institutionnalisé en 1979, le prix du Président en 1983, le premier Grand Prix de l'Office de Tourisme  Golden Eagle en 1989. Le quatrième ski-golf est disputé à Montreux en 1980. Souhaitée par François Fragnière, la première rencontre People to People a lieu en 1985
 
Sous tutelle de l'Office du Tourisme de Montreux, le Golf Club Montreux était soumis à des exigences commerciales. Devenue une association de plus de 500 membres, ces exigences devenaient difficilement réalisables. Le 17 novembre 1999, le Golf Club Montreux devint propriétaire. Il peut ainsi répondre pleinement aux aspirations des joueurs.
 
Le Golf Club Montreux se transforme. Le projet d'un secrétariat et d'un Pro Shop aboutit en 1984. Un portique d'entrée est construit en 1986. Le Driving Range est isolé du parcours par un grillage en 1988. La station de lavage est aménagée en 1990. Un petit chalet avec toilettes et abri-balcon est bâti en 1998. Le Golf Club Montreux se voit doté des dernières technologies, le secrétariat et le système de sécurité sont informatisés.
 
La vie du club s'intensifie également. Depuis 1994, les fêtes de Noël sont  organisées chaque année. Une lettre d'informations « Tee Time » est, dès 1993, distribuée à chacun des membres du Golf Club Montreux.
 
Année du centenaire, l'année 2000 marque un tournant dans l'histoire du Golf Club Montreux. Celui-ci est dignement célébré et un nouveau système de handicap vient rajeunir les habitudes de nos golfeurs.